" Nous sommes contraints de nous tricoter avec nos rencontres dans nos milieux affectifs et sociaux "

Boris Cyrulnik

Un temps de développement personnel peut être un espace de réflexion, de pause, de connaissance de soi, de l’autre, d’apprentissage…

Le cabinet met en place, sur demande, des temps de développement personnel.

Il peut s’agir de séminaires d’introduction à des outils de développement personnel, ou encore des temps de pause, de réflexion en groupe de façon ponctuelle ou régulière. Ces temps s’effectuent en un petit groupe, à partir de règles protectrices et bienveillantes.

Tout temps de développement personnel en groupe se fait sur demande, en fonction de votre besoin et du nombre de participants.

Exemple :

  • Atelier connaissance de soi (un temps de relecture de son cheminement personnel pour commencer à appréhender son rapport à soi et à son environnement)
  • Atelier de Relaxation – Sophrologie
  • Atelier connaissances des fleurs de Bach (apprendre à découvrir et utiliser les fleurs de Bach)
  • Temps de autour de la maternité – périnatalité en groupe

Nombre d’actes dans nos vies personnelles et professionnelles sont influencés par la manière dont nous nous percevons et dont nous percevons notre environnement. Notre regard est subjectif et nos comportements liés à la conscience ou non de ce que nous sommes, de nos capacités d’adaptation et de résilience, de nos ressources et fragilités et de notre faculté de faire face à l’irruption du Réel.

L’objectif de ces pratiques est de permettre de mieux comprendre son mode de fonctionnement émotionnel, cognitif et intellectuel, dans le but d’acquérir un rapport plus harmonieux à soi-même, à autrui, ainsi qu’à son environnement personnel et/ou professionnel.