Vous accompagner dans les difficultés que vous rencontrez,

vers un désir d'apaisement et d'épanouissement

dans votre environnement personnel et/ou professionnel.

Je vous reçois dans une démarche d'interdisciplinarité, au service de votre singularité.

Consultation psychothérapeutique - Coaching en management - Clinique Intégrative

Chacun de vous étant unique, ma posture est d’être à votre écoute en prenant en compte vos investissements singuliers dans vos liens affectifs et sociaux, ainsi que vos propres ancrages culturels. Mon approche de méthode intégrative est au service de cette singularité, pour vous accompagner en étant à l’écoute, juste, de votre parole, en adaptant le protocole à votre histoire et votre personnalité (et non l’inverse).

Je suis Psychopraticienne Relationnelle en Analyse TriDimensionnelle. Cette méthode est fondée sur les bases de la Psychanalyse (post Lacanienne) ainsi que l’étude approfondie de la psychopathologie, et vient s’enrichir de manière intégrative de différents courants de psychothérapie. Son anthropologie ternaire a pour soucis de prendre en considération la personne dans sa globalité et sa singularité.

Multi-référencielle

Pourquoi une approche de psychothérapie intégrative ?

Car aucune théorie ni technique seule ne peut répondre à la complexité des problématiques psychiques et sociales, et qu’il est plus respectueux et efficient d’adapter les outils et méthodes à la personne que la personne à l’outil … cela nécessite donc l’intégration de différentes méthodes dans une interdisciplinarité, sur un fondement de connaissance solide.

pluridisciplinaire

Analyse Intégrative

Analyse TriDimensionnelle

Analyse Transactionnelle

Systémie Familiale

Analyse des scénarios transgénérationnels (Psychogénéalogie)

Sophrologie (à partir de juin 2017)

Conseil Fleurs de Bach

Globale

Holistique : désigne toutes les approches thérapeutiques prenant en compte la globalité de l’individu (comme l’ostéopathie, la naturopathie, le yoga …).

Cette vision de l’être humain tient compte de ses dimensions physique, mentale, émotionnelle, familiale, sociale, culturelle, spirituelle; afin de ne pas porter regard uniquement sur le symptôme mais bien sur ce qu’il vient exprimer chez chacun, et de quoi il peut protéger.

Ces techniques et méthodes sont utilisées de manière intégrative à ma manière de travailler, il s’agit d’outils au service de votre parole.

Je vous reçois dans cette posture, avec le soucis de mettre en oeuvre les techniques qui auront du sens pour votre travail thérapeutique à l’instant « t »

et qui seront au service de l’élaboration de votre problématique, de manière fluide au fur et à mesure de notre échange.