" L'Homme mérite de se soucier de lui même

car il porte dans son âme les germes de son devenir. "

Carl Gustav Jung

Consultation psychothérapeutique - Relation d'Aide - Développement Personnel
Clinique Intégrative

La psychothérapie est un cheminement pour une vie fondée sur la liberté d’être vous même, apaisé, tout en préservant la qualité du lien avec les autres.

Globale

La psychothérapie a pour objet de prendre soin du mal-être que chacun peut rencontrer un jour dans sa vie, quelque soit son âge.

Ce mal-être peut se manifester dans le domaine psychologique, existentiel, affectif, sexuel, relationnel ou social.

Thérapie individuelle

Adulte – Adolescent – Enfant

Le nourrisson – La femme enceinte

La personne âgée

Thérapie de couple

Thérapie familiale

Multi-référencielle

Au regard de notre singularité, aucune théorie ni technique seule ne peut répondre à la complexité des problématiques psychiques et sociales. Il semble ainsi logique, plus respectueux et efficient d’adapter les outils et méthodes à la personne, plutôt que la personne à l’outil … cela nécessite donc l’intégration de différentes méthodes dans une interdisciplinarité, sur un fondement de connaissance solide.

Cette approche intégrative me donne la possibilité d’adapter le protocole d’aide en fonction de chacun de mes patients et de sa problématique.

Ma posture humaniste est enrichie par toute la sensibilité et la finesse induite par l’anthropologie de l’Analyse TriDimensionnelle® analyse-tridimensionnelle.com

pluridisciplinaire

Une psychothérapie analytique intégrative est un processus de soin de la psyché qui peut intégrer plusieurs approches et techniques, selon les difficultés rencontrées et la personnalité de la personne.

Analyse Intégrative

Analyse TriDimensionnelle

Analyse Transactionnelle

Systémie Familiale

Analyse des scénarios transgénérationnels (Psychogénéalogie)

Sophrologie 

Faire le choix d’entreprendre une psychothérapie implique un désir et un engagement, pour permettre au processus d’être opérant. le rythme des séances se définit en accord avec le thérapeute et peut se modifier en fonction de l’évolution des symptômes, la forme sera adaptée à la nécessité du travail.