" Qui regarde dehors rêve.

Qui regarde à l 'intérieur se réveille. "

Carl Gustav Jung

Une psychanalyse est une analyse de soi.

La psychanalyse permet de devenir davantage conscient des effets de notre histoire dans notre fonctionnement actuel ; et s’adresse à toute personne désireuse de mieux comprendre ses fonctionnements inconscients, avec le désir de devenir davantage acteur de sa vie et de ses choix.

Elle repose sur différents concepts dont celui de processus de mise au travail inconscient, ce qui implique un réel engagement et une certaine durée, pour un travail en profondeur. Le dispositif régulier est mis en place en accord entre le thérapeute et le patient.

Le travail s’effectue à partir de l’expression la plus libre possible de nos pensées, avec pour objectif l’élucidation, l’élaboration et l’émancipation, afin d’avancer libéré de ses anciens schémas handicapants, dans une posture plus unifiée.

Ma pratique s’inscrit dans la posture et les concepts de l’Analyse TriDimensionnelle. Elle vise l’advenue du Sujet à sa vérité profonde, à ce qui l’anime et fait cause de Désir, ce qui le rend vivant et non plus sur-vivant, en aspirant à un nouage de ses potentialités physiques, psychiques et pneumatiques (existentielles).

Une Analyse en Analyse TriDimensionnelle s’adresse à toute personne désireuse de mieux comprendre ses fonctionnements inconscients, avec le désir de devenir davantage actrice de sa vie et de ses choix, tout en prenant soin du lien social.

Faire le choix d’entreprendre une Analyse implique un désir et un engagement, pour permettre au processus d’être opérant. Cette implication participera à votre épanouissement.

Le dispositif régulier se définit en accord entre le thérapeute et le patient, la forme est adaptée à la nécessité du travail et peut se modifier en fonction de l’évolution des symptômes.